Les chroniques d'AOI

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aventure

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Ecriture

    Anselme
    Anselme
    Nouveau


    Nombre de messages : 7
    Age : 32
    Localisation : Agrippé à un arbre...
    Date d'inscription : 17/12/2006

    Ecriture Empty Ecriture

    Message  Anselme Sam 3 Fév - 23:32

    [Je tiens à partager ici ce que j'ai écrit dans la fiche d'un personnage qui m'appartient sur un autre site sur le thème de Star Wars. Les histoires que je vous rapporte sont suffisamment vagues pour ne pas trop s'attacher à cet univers. Pensez aux musiques associées!]

    Chapter one : At the beginning


    Des cris.
    Ou plutôt un cri.
    Un cri retentissant, faisant vibrer chaque parcelle de la maison d'où il provenait.
    Rien. Le silence inquiétant.
    Un claquement. De porte, sûrement.
    Des pas. Rapides.
    De nouveau rien.


    Je me lève. Malgré mes mains sur mes oreilles, j'ai entendu. Tout. Si seulement ce n'était pas vrai. Je rouvre mes yeux. Non, je suis bien là. Courir. Ce doit être la meilleure chose à faire. Loin. Loin? Non, je dois savoir. Ludmilla... Je ne peux pas la laisser. J'y retourne. Personne sur le chemin. Tant mieux. Monter. Elle est là-haut, je le sais. Vite.
    «Non...
    J'étouffe ce cri. Il ne doit pas connaître ma présence. Pas elle... Pas encore. Ma seule famille, ou presque. La dernière de mes soeurs. A terre, souillée de sang. Ce doit être ça.
    Je n'en peux plus... Il a réussi. La 7e fille est morte. Il va réussir. Il le veut. Je le refuse. Je l'en empêcherai.

    -Adieu ma soeur, chère et tendre Ludmilla de mon sang.
    Ta vie n'a servi qu'à accomplir les desseins d'un être.
    Tu ne mérites pas cela, personne, à part cet inconscient
    Qui mourra pour avoir eu l'audace insensée de naître.»




    A suivre...




    [Les balises de ce site étant parfois différentes, les rendus sur le site en sont différents rien que par la couleur de fond de ce forum. mais j'espère que ces histoires vous ont plues. A bientôt!]
    Anselme
    Anselme
    Nouveau


    Nombre de messages : 7
    Age : 32
    Localisation : Agrippé à un arbre...
    Date d'inscription : 17/12/2006

    Ecriture Empty Re: Ecriture

    Message  Anselme Sam 3 Fév - 23:33

    Chapter two : Adieu...


    Musique associée, pour une ambiance peut-être... Différente.

    "Vide...

    Le seul mot qui sortit de la bouche de l'homme. Un homme d'une nature simple, banale. Vêtu d'un long manteau rouge, il regardait à ses pieds le vide. Une chose simple et pourtant si effrayante...

    -Tsss...

    Le néant, le "rien". Tout n'était qu' obscurité; seule une lumière, celle de la lune, avait du mal à laisser un regard passer au travers des ténèbres.
    Il voyait, mais ne regardait pas. Il entendait, mais n'écoutait pas. Tout était vide, rien n'était matière. Seul comptait le néant absolu, l'absence de tout.


    Une lueur... Ses yeux. Un vert éclatant, presque surnaturel.

    Un abîme qui semblait sans fond...Devant lui, ce trou s'étendait sur une surface énorme.

    Avancer? Quelle idée... Il n'avait aucune raison de le faire. Cela serait stupide, il n'y a pas d'autre mot. Certes, personne ne tenait plus à lui, mais lui tenait bien trop à sa personne pour se gâcher. Les gens n'aiment pas dire qu'ils tiennent à eux-mêmes, dire en public qu'ils aiment leur propre personne. Lui ne se préoccupait guère de ce que pouvaient penser les autres, peut-être était-ce la raison du rejet de l'homme en rouge par le commun des êtres vivants. Il ne mourrait pas de ses propres mains.
    Jamais.


    Il recula, lança un dernier regard sur la crevasse, puis se retourna pour partir, loin d'ici. Retrouver le tout. Le découvrir. Une nouvelle existence, certes alourdie par le passé, mais plus paisible. Pour le moment. Il savait que quoiqu'il fasse, son passé reviendrait. Il le savait même trop.

    -Bon... Il commence à cailler.

    Il regarda rapidement sa montre. 23h27. Il avait passé quatre heures ici, bien plus qu'à son habitude. Et? Il n'y avait plus rien à faire.

    Il avait dit adieu à cet univers, pour en rejoindre un nouveau. Bientôt, plus personne vivant dans les environs ne saura plus qui il était. Et même s'il y avait des persistants, il aurait changé d'identité. Il s'approcha d'un arbre... Puis décrocha son écharpe d'autour de son cou. Il l'accrocha à une de ses branches.


    -Parfait."

    Il s'enfonça dans la nuit.

    Quelques minutes plus tard, au loin, un vaisseau décollait.
    Anselme
    Anselme
    Nouveau


    Nombre de messages : 7
    Age : 32
    Localisation : Agrippé à un arbre...
    Date d'inscription : 17/12/2006

    Ecriture Empty Re: Ecriture

    Message  Anselme Sam 3 Fév - 23:33

    Chapter three : Fuite...


    Musique destinée à l'écoute durant la lecture de ce texte...

    Du vent... Un souffle puissant se faisait sentir depuis quelques temps, faisant voler les feuilles des arbres. Une vieille ville, isolée, pleine de simplicité et donnant une impression de calme. Peut-être même un peu trop de calme.

    Au loin, un vaisseau. Descendant lentement vers le sol, le lieu de son atterrisage était isolé de la ville. Très peu de personnes connaissaient l'existence de choses en dehors de la métropole, unique centre d'activité de la planète. On disait que c'était dangereux de s'aventurer en dehors de la zone urbaine, que le reste était sauvage et dangereux...

    Anselme savait que ce n'était que des mensonges. Il trouvait même les environs charmant, aussi avait-il décidé d'y ériger une maison, dans le plus grand secret. Il y serait seul, sans ennuis.

    Il n'allait en ville qu' uniquement pour acheter de quoi survivre. Tout allait bien.

    Un mois. Seulement un mois. Il devait partir. Oui, encore... Et alors? Il y était forcé... Il l'avait choisi, pas le choix à vrai dire.
    Son seul mouvement, lorsqu'on lui avait avancé qu'il était recherché, avait été un haussement d'épaules. Il fallait plus se poser comme questions "Où et comment?" plutôt que "Pourquoi ?". La raison était évidente, les conséquences et possibilités bien moins.


    Il avait opté pour un départ de jour. En effet, les flux de circulation étaient bien plus denses, équivalent à une meilleure couverture...Il était un pilote expérimenté et pouvait conduire n'importe quel véhicule avec une simplicité enfantine.

    Un soleil éclatant recouvrait la planète de ses rayons étincelants, éblouissant par son reflet dans la mer... La mer. L'eau.

    Il en avait peur. Il aimait l'air, et uniquement cet élément. Voler était pour lui signe de liberté, l'eau de danger et de mort. Il aimait affronter la mort... Aussi, avant de partir, il vola un Swoop Flare-S, véhicule plus que rapide pour survoler une partie de cette entité mortelle... Sensation unique que de traverser la mer ainsi. Mais trève de plaisanterie.

    Remontant rapidement dans son vaisseau, il démarra le plus vite possible. Le jour tournait à sa fin et le trafic se faisait de plus en plus fluide sur les grands axes. Aussi se dirigea-t-il vers le principal et se fondit-il dans la masse, comme à son habitude. Comme à chaque fois... Il ne comptait plus le nombre de ses fuites, fuites causées par la peur. Non pas de la mort, il s'en fichait éperdument, mais de lui. S'il l'attrapait, tout était fini. Tout n'aurait servi à rien. Alors il tenait bon, et attendait le moment propice.

    L'espoir lui a offert des ailes, pour échapper à un destin forcé par un homme. Mais ces ailes s'épuisent...
    Anselme
    Anselme
    Nouveau


    Nombre de messages : 7
    Age : 32
    Localisation : Agrippé à un arbre...
    Date d'inscription : 17/12/2006

    Ecriture Empty Re: Ecriture

    Message  Anselme Sam 3 Fév - 23:34

    Chapter four : Soupirs hivernaux


    Musique associée à cette nouvelle.


    Assez. Il en avait tristement assez. Ses pieds le faisaient souffrir. Aussi décida-t-il de retirer ces calamités qu'étaient ses chaussures, sans frissonner malgré le froid. Sortant alors son sabre laser, il l'alluma et l'approcha d'un tas de brindilles.

    Le petit feu devant lui suffisait pour rester tranquille. Dans le calme l'entourant, un manteau de froid d'une blancheur éclatante s'était déposé sur les arbres. Une petite forêt de sapins ayant laissé les épines se recouvrir pour l'hiver. Anselme ferma les yeux... Cela faisait des années qu'il n'avait pas vu de neige, et il se rendait seulement à l'instant que cela lui avait terriblement manqué.

    Etrange l'effet psychologique que produisait de l'eau gelée sur son esprit.

    Il tenta alors de se rappeler la dernière fois... La dernière fois que cette douce entité pâle était apparue à ses yeux. Impossible à deviner, pourtant. Il n'avait plus conscience du temps, depuis déjà un moment. Le temps...

    Un ennemi qu'il avait vite fait d'éviter, prenant toujours de l'avance sur celui-ci afin d'éviter les moments graves.

    Bref... Il se souvenait juste d'une image. Une image de ses deux soeurs benjamines et lui, jouant dans la neige. Ils s'amusaient tellement à cette époque... Ils ne se rendaient pas compte. Mais peut-être valait-il mieux qu'ils ne se doutent de rien et profitent le plus longtemps de leur liberté... Mais la vérité avait écrasé le mensonge rapidement. Elles aussi avaient fini par partir. "Elles ont rejoint la Force, Bonhomme..." lui avait-on dit. Il n'y avait jamais réellement cru, à cette renaissance par la Force et patati, et patata. Ces discours étaient bons pour ceux qui avaient besoin d'une croyance pour survivre.

    Lui ne pensait pas en avoir besoin. Il avait su par la suite qu' Il les avait tué et que lui-même était en danger, qu'il devait se méfier de tout. Les interdictions avait alors fleuri. Plus de jeux en dehors du jardin, plus d'école -même s'il n'aimait pas y mettre les pieds, il se rendit très vite compte que cela lui manquait-, plus de contact avec l'extérieur, etc, etc...

    Il rouvrit ses paupières. Une goutte de liquide salé avait perlé chaque côté de chaque oeil, et l'ouverture de ceux-ci avait entrainé un écoulement de ces larmes le long de ses joues. Mais il souriait. Un paradoxe qu'il ne comprenait pas, ces larmes n'étant pas vraiment des larmes de joie...

    Depuis ce temps, il était devenu solitaire. Narcissique aussi, ne pouvant d'après lui plus compter sur les autres.

    Il bailla et se rapprocha du feu, se laissant bercer par la chaleur des flammes rougeoyantes.
    Anselme
    Anselme
    Nouveau


    Nombre de messages : 7
    Age : 32
    Localisation : Agrippé à un arbre...
    Date d'inscription : 17/12/2006

    Ecriture Empty Re: Ecriture

    Message  Anselme Sam 3 Fév - 23:35

    Chapter five : Poursuite


    Une musique est associée à ce post.

    *22h43*

    Fuir.

    Le seul mot qui résonnait dans la tête d'Anselme... Tout son corps obéissait à cet ordre : ses jambes bougeaient régulièrement, à une vitesse folle ; son cerveau, lui, s'activait sous l'effet d'un stress porteur, à la recherche d'une solution possible à toute cette mascarade... ; son coeur, quant à lui, battait la chamade, s'étant mis dans cet état lorsqu'un besoin rapide d'oxygène s'était fait sentir. La Force, elle, ne coulait pas dans ses veines. Non... Il n'était tout simplement pas réceptif à cette dernière, ne songeant pas à l'utilité que celle-ci aurait pu avoir en cet instant.

    Lui qui n'avait connu que prévisions, fuites réfléchies, trahisons qu'il avait fait subir... Il n'avait rien vu venir, rien prévu. Il fuyait, n'importe où, n'ayant pas le temps de pleurer... Il avait pourtant pris l'habitude de pleurer dans des moments de stress intenses, ces moments étant pourtant rares dans sa vie. Mais cette fois-ci... Il n'en avait pas le temps. Il se sentait triste, au plus haut point, et déçu par lui-même. "Trahison" résonnait dans son âme, son âme qui était sans cesse rongée par ses nombreuses pertes. Elle... Une femme, évidemment. Il était tombé dans ses filets aveuglement, sans ressentir de crainte... Il se sentait confiant et persuadé de pouvoir se sortir de n'importe quelle situation. Et pourtant... Il était là. Perdu.

    Stop.

    Là... Il pouvait facilement se dissimuler. Mais c'était dangereux... Qui ne tente rien n'a rien, c'est bien ça? Déjà courrait-il en direction de ce qu'il avait entrepris de prendre comme camouflage.


    *18h50*

    Une suite indénombrable de signes étaient échangés entre trois hommes. De noir vêtus, ils semblaient hostiles et peu sociables... Ils portaient chacun un chapeau assorti à leur accoutrement, ainsi qu'une sorte de ceinture en tissu rouge.

    Leur mission était d'une importance relative, comparée à celles auxquelles ils avaient déjà eu l'occasion d'effectuer. Mais leurs employeurs avaient exigé une rigueur d'application sans failles. Cela était, d'après leurs propres termes, "une mission plus difficile qu'elle n'en a l'air". L'homme à appréhender était recherché par eux depuis des années et "une information importante" leur aurait été délivrée récemment, permettant une localisation précise de l'individu en question. Aucune information annexe ne leur avait été communiquée, mise à part une photographie le représentant avec "quelques années de différences avec aujourd'hui". Ils n'avaient besoin de rien d'autre. La récompense à la clé faisait fermer toute bouche trop curieuse...

    Les trois hommes se trouvaient devant une porte miteuse, dans une sorte d'immeuble dans le même état. Leur informatrice les avait retrouvé en bas du bâtiment et leur avait communiqué le numéro de la chambre de leur cible. Elle était ensuite partie devant eux rejoindre l'homme à appréhender. Ils toquèrent... Sans réponse. Ils réessayèrent. Toujours rien... Au lieu de défoncer la porte, ils crochetèrent la serrure qui était basique. Plus discret. Ils entrèrent...

    Une fenêtre était grande ouverte, un corps étendu sur le lit, inconscient. Un des hommes s'approcha rapidement du corps pendant que les autres fouillaient le reste des possibles cachettes... Le corps était celui d'une femme. Leur informatrice. Sans trace de l'homme, ils partirent à la poursuite de ce dernier en empruntant la même voie que lui : les escaliers de secours. Arrivés en bas, ils prirent chacun différentes directions. Pour mieux quadriller les alentours.



    *20h12*

    Une voix résonna dans le comlink de deux des poursuivants. "Trouvé". Ils repérèrent sur une sorte de radar la position de leur acolyte et se dirigèrent au pas de course sans un bruit dans cette direction.
    Arrivés chacun à une cinquantaine de mètres de leur compère, ils formèrent une sorte de triangle pour surveiller la zone efficacement. Il ne devait pas être loin...


    « Connard.

    La silhouette s'effondra devant lui, le front orné par une brûlure de blaster... Anselme se releva... Il ne devait surtout pas trainer ici.

    Les autres allaient débouler d'un instant à l'autre. Sa cachette n'était plus "valable". Il rangea son arme à sa ceinture et prépara son sabre dans sa main.

    Durant ce temps, il avait eu le temps de réfléchir à un plan de fuite. Il essayait de ne plus penser à elle... Elle qui l'avait trahi si facilement et qui l'avait prévenu de tout au dernier moment... Dire qu'il l'avait assommée, pour qu'ils ne lui fassent rien...



    Le centre-ville était sa seule chance. Certes, il était loin, très loin... Mais la foule le cacherait, jusqu'à ce qu'il puisse réellement partir.

    Contenu sponsorisé


    Ecriture Empty Re: Ecriture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:49